redamanga Index du Forum redamanga
Redamanga c'est pas un forum c'est une ouverture sur vos passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soul Eater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> Mangas / Animes -> Dossiers -> Shônen/Shônen ai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junto
membre

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:30 (2008)    Sujet du message: Soul Eater Répondre en citant

Plop Plop,

Suite au conseil de Nausicaa, j'ai regardé les premiers épidoses de Soul Eater, j'ai vu par la même occasion que seuls les images du manga ont étaient mentionnées dans la partie Wallpapers, pas de résumé, pas d'avis ni rien :o Je vais donc esseyer de m'en occuper (J'ai pris un modèle du forum)

TITRE ORIGINAL : Sōru Ītā
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : BONES
GENRES : action, comédie, surnaturel
SCÉNARIO : Atsuki Okubo http:///
Nbre D'ÉPISODES : 51

Histoire

En gros, ça raconte l'histoire de 3 apprenties manieurs d'armes dans l'école " Shibusen " où ils apprennent à quoi faire ? Oui ! j'ai cru entendre la bonne réponse au fond de la salle, à "manier leurs armes" donc à devenir de vrais experts !
Cette même école est dirigé par un drôle de gugusse, ressemblant étrangement au personnage de Scream (Masque blanc, tenue noire...) qu'on nomera "Shinigami-Sama".
Ce qui fait que ce manga est surnaturel, c'est que les armes maniés par les éléves ne sont autres que des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". De plus, si les armes absorbes 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ces derniers se verront transformés en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées.
Nous suivront donc en premier lieu, le dernier combat entre Maka (personnage central du manga et éléves de l'école), de Soul (Partenaire de Maka, donc son "arme démoniaque"), contre ce que l'on pense être une Sorcière nommée Blair.

Nos deux jeunes héros sont prêt à obtenir la dernière âme manquante ! Réussiront ils à la capturer ? Vous le saurez, en regardant !

Avis

Place à mon avis !

I) Le graphisme

Connaissez vous les graphismes de One Piece ? (version animé) Un peu spécial à mon goût, mais pas si désagréable à regardé. Et bien à coté de Soul eater c'est de l'art ! En effet, le graphisme est vraiment moche... Enfantin, on s'attendrait presque à voir des maisons en pains d'épices... trop de couleurs vives pour moi donc mauvais point pour commencer. (Les images que nausicca a mise sont vraiment mieux que l'anime)

Note : 8/20

II) L'histoire

Ma foie, pour le peu que j'en ai vu, l'histoire me parait plutôt bien et originale. Même si les histoire de chasseurs de démons et de sorcières a déjà était vu et revu, je pense que l'histoire d'armes à l'apparence humaine pouvant évoluer peut néanmoins donner de l'intérêt au manga.

15/20

III) Les personnages

D'un nombre total de 21 principaux et secondaires, et de natures et de personnalité très variés peut plaire à grand nombre de personnes !

En revanche, très peu sont charismatiques, les voix des premiers épisodes sont vraiment nuls, genre le gamin a la voix d'un homme de 50 ans ~~ J'veux bien croire qu'il soit une arme à l'apparence humaine, mais même sa voix grave est nulle !

Shnigami-Sama quant à lui est vraiment ridicule, le graphisme est encore pire pour lui que pour les autres personnages, il a la voix d'un homme dont on aurait enlevé les cailloux de famille, et son attaque spéciale pour faire taire son Death Scythe (=Armes évolués je le rappel) est vraiment bidon.

Note: 10/20

IV) En conclusion

Anime qui aurait pu êtres vraiment excellente si les personnages étaient plus charismatiques, les voix plus adaptées aux personnages, mais surtout le graphisme qui m'a vraiment dérangé (Y'a qu'à voir la lune qui souris à pleines dent couvertes de sang, et le soleil qui a son regard super sadique, gerbant tout ça...)

Si aucuns de ses éléments ne vous dérangent pour apprécier un manga, alors n'hésitez pas à la visionner, vous pourriez alors passer de bons moments !

Note générale : 10.25

Merci à Wikipédia qui m'a bien aider pour les nom des personnage et du vocabulaire plus technique !

(Content de mon premier résumé Very Happy et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes)

Bye bye !

P.S: Désolé de m'être trompé de topic, l'erreur est humaine ^^'

P.P.S. J'ai pas évalué la bande son, je m'y suis pas particulièrement attaché ni fait attention

P.P.P.S: Encore désolé pour les couleurs/ Smiley et autres, c'est pas mon truc la présentation xD

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:00 (2008)    Sujet du message: Soul Eater Répondre en citant

c'est parfait
thank you!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Soul Eater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> Mangas / Animes -> Dossiers -> Shônen/Shônen ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation