redamanga Index du Forum redamanga
Redamanga c'est pas un forum c'est une ouverture sur vos passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yongbi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> Mangas / Animes -> Dossiers -> Shônen/Shônen ai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:44 (2008)    Sujet du message: Yongbi Répondre en citant

YONGBI

général:
Auteur: Mun chong-hu
Année : 1996
Pays: Corée
éditeur : Haksan (original) tokebi (france)
Nombre : 23 (terminée)

Histoire:
Yongbi est un chasseur de primes sans peur ni reproches. Surtout sans peur, en fait. Malgré sa cupidité et son penchant pour la boisson (heureusement partagé par son fidèle cheval) et les femmes, Yongbi reste un charmant jeune homme. Et lorsqu'un garçonnet porteur d'un médaillon, source de bien des convoitises, se retrouve par hasard sous la protection de l'aventurier, ceux qui croisent leur chemin doivent se préparer au pire !

Critique :

Avertissement: Je n'ai pu lire que les trois premier tomes de ce manhwa, donc mon avis ne portera que sur ces derniers.

Dés la première page , on découvre une œuvre au dessin un peu particulier pour les gens comme moi habituer aux mangas traditionnelle.  En effet , le style de  est un peu particulier par rapport à ce qu'on voit habituellement , bien que ce ne soit pas désagréable: que ce soit dans le design des personnages où dans les décors , nos yeux sont frappés par un foisonnement de détails qui inondent allégrement chaque pages. ( parfois je dois dire un peu à l'excés , bien que déjà entre le tome 1 et 3 , on sent une importante amélioration)

La mise en place de l'histoire ce fait assez rapidement et on s'attache trés vite à l'histoire de Yongbi ( et de son cheval XD), le personnage principal , qui bien que ne sortant pas des clichés habituels - un héros solitaire qui semble pas casser des briques quand on le voit pour la premiére fois, mais qui est en fait un maître d'armes sans pareil au lourd passé, etc...- reste tout de même intéressant par son dévellopement. De plus , un humour omnis présent traverse allégrement l'oeuvre et certaines situations sont tellement rocambolesque qu'on ne peut s'empécher de pouffer de rire. ( bien que parfois ce soit aussi un peu lourd , voir grivois )

Quand à l'histoire , pour le peu que j'en ai pu lire , elle semble elle aussi intéressante et promet pas mal de rebondissements . Mais l'auteur ne semble pas s'embarrasser de la crédibilité de son histoire et certaines ficelles sont tellement grosses qu'on a du mal à l'avaler même avec la meilleure volonter du monde.

Enfin bref ,  un mangas qui je pense ne doit pas être trop mal, à voir la suite tout de même.

Les couvertures:

Voici les 10 premières couvertures

le plus:

Le lien de l'éditeur: http://www.seebd.fr/serie.php?id=Tokebi-36

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> Mangas / Animes -> Dossiers -> Shônen/Shônen ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation