redamanga Index du Forum redamanga
Redamanga c'est pas un forum c'est une ouverture sur vos passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Fils de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaman
notre sailormoon national

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:44 (2008)    Sujet du message: Les Fils de l'Homme Répondre en citant

Nom : Les Fils de l'Homme (Children of Men)
Année : 2006
Genre : Anticipation

Film Américain/Britannique

Réalisé par Alfonso Cuaron

Avec :
Clive Owen (Théo), Julianne Moore (Julian), Mickael Caine (Jasper), Claire-Hope Ashitey (Kee)

Le lien Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60792.html

Synopsis :
2029, Angleterre. Pour une raison inconnue, aucune femme au monde n'a pu avoir d'enfant depuis 18 ans. Le film commence lorsque la personne la plus jeune sur Terre décède. Elle avait 18 ans.
Théo (Clive Owen) se fait contacter par son ex femme, Julian (Julianne Moore), une activiste contre le gouvernement totalitaire mis en place, afin qu'ils les aident.
Théo se retrouve alors dans une histoire le dépassant, avec pour mission de protéger Kee (Claire-Hope Ashitey), une jeune femme enceinte...

Critique :

Une bombe! Sur un thème très classique (l'extinction de la race humaine), les Fils de l'Homme se démarque par son originalité : l'espèce humaine ne peut plus se reproduire et s'éteint doucement... Toutefois, si vous souhaitez savoir pourquoi, passer votre chemin, le pourquoi du comment sera pas révélé et les scénaristes en ont probablement aucune idée! Ce qui intéresse le film n'est pas comment l'Homme survivra à cette menace, mais bien la société qu'il a créé.

En effet, le régime en place est totalitaire, et fait tout pour qu'un semblant d'ordre, de société existe dans un monde qui se meurt lentement. Mais le film à beau être d'anticipation, on y trouve des points très actuels... je trouve même que ce film parle davantage du présent que du futur...

Le film est violent, mais très réaliste. Trop? C'est brut, c'est magistralement filmé, la photographie, les décors, le jeu d'acteur... tout est superbe! La course poursuite en voiture est exceptionnelle, la guerre civile déclenchée à la fin est... vraie. Ya pas d'autre mots en fait.
On est loin des actions men d'Holiwood qui font tout péter, car le personnage principal est dépassé par les évènements, c'est ce qui le rend si identifiable.

J'aurais des milliers de choses à dire mais je veux pas gacher la surprise. Ce film est envoutant. Durant 1h40 on est plongé dans un monde qui pourrait être vrai...

D'ailleurs, la date n'est pas choisie au hasard! Les scénaristes avaient plannifiés des évènements qui pourrait se dérouler dans les 20 prochaines années, et qui pourraient donner naissance à cette Angleterre... et selon eux, certains évènements qu'ils avaient retenus se sont déja passés...

Note : 10/10 (c'est la première fois qu'un film m'emballe autant)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:52 (2008)    Sujet du message: Les Fils de l'Homme Répondre en citant

Je suis 100% oki doki avec toi , c'est un excellent film!!!

Shaman

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:05 (2008)    Sujet du message: Les Fils de l'Homme Répondre en citant

^^

Par contre ce que j'ai pas dis c'est qu'il est tiré d'un roman du même nom de P.D. James. Roman que j'ai lu et pas aimé (je l'ai lu après avoir vu le film). J'ai trouvé ce roman nul par rapport au film (une première!) et j'y ai vu peu d'intérêt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Les Fils de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation