redamanga Index du Forum redamanga
Redamanga c'est pas un forum c'est une ouverture sur vos passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrysalis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devil's
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:03 (2007)    Sujet du message: Chrysalis Répondre en citant

CHRYSALIS

Date de sorte: 31 octobre 2007
Réalisé par Julien Lelerc
Avec Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller, mélanie Thierry...
Film français. Durée: 1h34
Année de production: 2007
Genre: thriller fantastique.
Distribué par Gaumont distribution

Interdit aux moins de 12 ans.

Arrow Synopsis:

Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, david Hoffman, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Un enquête qui le mènera vers une clinique à la ointe de la technologie, dirigée d'une main de fer pa le Professeur Brügen. Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant certains souvenirs ne s'effacent jamais...

Arrow Bande annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18744083&cfilm=112201.html

Arrow Critiques:

Alors alors… je ne sais pas trop par où commencer. Tout d’abord, il s’agit du premier long métrage de ce jeune réalisateur. Malheureusement pour lui, certain, à leur premier essai avaient débuté avec de bien meilleurs critiques. Là, comment dire… ses critiques sont même pires que celles d’Harry Potter. Non, c’est méchant ça. Pourtant les faits sont là.

• Le magazine Elle, a en guise de critique esquissé un : « Au secours ! ». Toutes sans exception, reprochent à ce film d’être certes, bien interprété, mais d’être beaucoup trop cliché, sans aucune émotion, ni humour, ni légèreté, ni audace. La critique de Mad Movies résume tout à fait le sentiment général qui s’en dégage : « "Chrysalis" (...) une oeuvre calibrée, certes ambitieuse, mais sans aucune audace ni effusion émotionnelle (...) Julien Leclercq signe (...) un film de SF réfrigérant et inaccessible, quasiment autiste. »
  • Maintenant, je vais passer à mon avis personnel, puisque j’ai été le voir le week end dernier. Un instant de faiblesse, sans doute. Je dois avouer que le début du film est accrocheur. (jugez plutôt : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18761233&cfilm=112201.html.) J’étais en apnée, ne sachant pas si je pouvais plonger ma main dans ma boîte de pop corn sans me prendre une balle perdue. N’osant plus bouger, ni même cligner des yeux, je suivais subjuguée ce début de film qui paressait si prometteur. Mais comment dire… l’effet s’est vite estompé, et j’ai pu m’enfiler la boîte entière sans être envahie d’une quelconque autre émotion par la suite. C’est vraiment dommage, parce que vous ne voyez pas les 2 premières minutes avant ce générique présenté dont je vous ai filé le lien. Ça commence par une discussion entre le professeur Brügen (qui est une femme) et sa fille dans leur voiture. La scène est vraiment pas mal. Alors la discussion ne casse pas des briques et le jeu d’acteur aurait pu être bien amélioré, mais le concept est bon : c’est très lent, c’est même chiant. Et là, c’est l’accident de voiture qui arrive très vite. Alors même que la caméra film la passagère - Mélanie Thierry (la compagne du chanteur Raphaël, pour ceux qui ne l’aurait pas encore resituée^^) – un camion arrive à une vitesse folle sur la portière filmée. Et nous on est encore dans la voiture avec elles quand ça se produit. On est limite en état de choc juste après. C’est la meilleure scène du film à mon sens.
  • Après, passons aux critiques négatives.
  • Il y a de l’action, ça on ne pourra pas l’enlever. Mais, il y en a juste un peu au début en fait. Après, c’est une enquête de police. Et même que les épisodes de « centrale nuit » avec Michel Creton sont plus captivant ! Ici, on sombre vite dans l’ennui malheureusement. Il y a une autre scène dans l’appartement du flic qui est pas mal faite. Les scènes de combats sont remarquables. Il n’y a pas à dire, c’est la réussite du film. Les fusillades font réelles, les combats au corps à corps font réels. Voilà. Mais c’est tout.
  • Le film se veut en fait futuriste : des Renault bizarres qui ne verront jamais le jour tellement elles sont pas belles, l’existence d’une police européenne, divers gadgets… Et pour essayer de faire encore plus futuriste, il a incéré dans son film une sorte d’ambiance, de design, de décors, les mots me manquent tellement je suis inspirée ! Bref, adjugé pour un décor : glauque ! Tout est noir, gris, voire blanc si on a de la chance. L’appartement d’Albert Dupontel, les locaux de la police, et l’hôpital sont comme ça ! (de toute façon, il n’y a pas d’autres lieux représentés). Ça fou le bourdon ! Et puis le scénario : c’est du vu et revu. Ça se veut américain, mais les américains font vachement mieux. Malheureusement on s’ennuie grave ! 
  • Heureusement il y a une petite chute. On ne s’y attend pas forcément d’ailleurs. Peut être parce que notre cerveau a subit des dommages pendant la projection. Mais ça, on ne pourra jamais vérifier. Mais cette chute n’est malheureusement pas exploitée. C’est dommage, et même frustrant ! La chute aurait pu être mieux gérée. Mais là, sans savoir pourquoi, ça se termine bizarrement : le héros se barre avec finalement quelqu’un qu’il ne connaît pas. Mais il nous présente ça comme s’ils se connaissaient depuis toujours. C’est du grand n’importe quoi ! Ça donne une impression désagréable de bâclée. C’est moche. C’est un gâchis.
  • Je sais qu’il faut encourager le cinéma français, mais là, c’est dur… même pas une bonne BO pour remonter le niveau.
Arrow En tout cas, pour les gens qui comme moi n’ont pas vraiment d’atomes crochus avec les milieux hospitaliers, médecins et autres : vous les aimerez encore moins après ce film ! Mais je n’en dis pas plus, au cas où l’envi vous prendrait de gaspillez de l’argent pour aller le voir. Arrow A noter aussi l’apparition de Patrick Bauchau (Sydney, dans le Caméléon) qui est le rayon de soleil du film  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation