redamanga Index du Forum redamanga
Redamanga c'est pas un forum c'est une ouverture sur vos passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le labyrinte de pan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

avez vous aimé se film?
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
14%
 14%  [ 1 ]
je ne l'ai pas vu et j'ai pas envie de le voir
0%
 0%  [ 0 ]
je vais essayer de le voir
14%
 14%  [ 1 ]
sans opinion
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:52 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

je voudrais vous faire part d'un film , que j'ai vu récement, qui est ma foi bien intéressant: le lahbyrinte de pan.
avant de commencer voici un petit synopsis:

synopsis:
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

bande annonce ( vfr ):
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704732&cfilm=57689.htm…

commentaire:
un film magnifique. ce conte pour adulte mélange à la fois le l'onirique des contes de fées pour enfant et la dureté d'une époque qui est celle de l'accéssion au pouvoir de franco et de la lutte qui s'en est suivi à travers l'espagne. C'est ce qui fait l'étrangeté de ce film car on passe facilement de la miévrerie à l'horreur la plus totale, le tout servit par le jeu des acteurs qui y est extraordinaire. Que ce soit ofélia ou les autres personnages , en sortant du film, on a presque du mal à croire que ce ne sont que des personnages de fictions, tellement , il semble réaliste et en accord total avec l'histoire.
Enfin que dire sur la somptuosité des décors, de l'animation des personnages fantastiques ou même de la musique? à part que tout y est extraordinaire!
Mais attention âme sensible s'abstenir car bien que le film ne soit déconseillé qu'ax moins de 12 ans, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques années de plus pour vraiment savourer le Labyrinthe De Pan, véritable enchantement tant pour les yeux que pour les oreilles s’impose comme le plus beau.

récompense et nomination:

Arrow Festival de Cannes 2006 (79e édition)
Longs métrages en compétition Nommé

Arrow Goyas 2007 (21e édition)
Meilleur film Nommé
Meilleur réalisateur Nommé
Meilleure direction artistique Nommé
Meilleur scénario original Récompensé
Meilleur acteur Nommé
Meilleure actrice Nommé
Meilleure révélation féminine Récompensé
Meilleure photographie Récompensé
Meilleur son Récompensé
Meilleure musique originale Nommé
Meilleur maquillage Récompensé
Meilleurs effets spéciaux Récompensé
Meilleur montage Récompensé

Arrow Golden Globes 2007 (64e édition)
Meilleur film en langue étrangère Nommé

Arrow BAFTA 2007 (60e édition)
Meilleur scénario original Nommé
Meilleure photographie Nommé
Meilleurs décors Nommé
Meilleur son Nommé
Meilleurs costumes Récompensé
Meilleurs maquillages Récompensé
Meilleurs effets visuels Nommé
Meilleur film non anglophone Récompensé

Arrow Cérémonie des Oscars 2007 (79e édition)
Meilleur scénario original Nommé
Meilleure photographie Récompensé
Meilleurs décors Récompensé
Meilleurs maquillages Récompensé
Meilleure musique Nommé
Meilleur film étranger Nommé

en espérant que cela vous a mis l'eau à la bouche et bientôt avoir votre avis sur ce film extraordinaire ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shaman
notre sailormoon national
notre sailormoon national

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:10 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Je l'ai sur mon pc, il faut absolument que je le regarde un des jours...

On m'a toujours dis qu'il était excellent.

nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:10 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

je te le conseil de tout coeur

Devil's
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:16 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas encore vu^^ mais ce n'est qu'une question de temps^^ lol

moidin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:04 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

raaaaaaaaaaaaaaaaaaah et dire que hier au vidéo club j'ai hésité entre ce film et "Ne le dis à personne"!! Je suis décu car j'ai pris "ne le dis à personne" et j'ai découvert tout au bout de la 1ère heure... Faut que ej loue ce film!!!!!

edit by devil's: t'as tout découvert? j'ai pas vu le film encore. mais il parait que dans le livre, tu ne découvres rien jusqu'à la dernière page... Okay

moidin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:37 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Euh désolé du double post mais il fallait que je fasse uen critique sur ce film magnifique.

Comment qualifirais-je "le labyrinthe de pan"? Personnellement je dirais inclassable, tout simplement car il fait partit de ces films qui arrive à vous projeter des émotions extraoridnaire. La scéne de la deuxième épreuve est fantastique digne de guillermo tel toro qui a d'ailleur réalisé "Hellboy" (la suite et en tournage). Et la fin du film? Innatendu, magnifique, juste assez de poésie pour que nos rêve ,dans ce monde que cette petite fille a vu dans ces yeux lorsque l'horreur l'a touché, deviennent magnifique... Je vous le conseille vivement.

nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:16 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

c'est clair , ce film est touchant à un point incroyable... je crois qu'il fait partit de mes favoris.

moidin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:36 (2007)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Oui je crois que la fin fait partit de l'une des fin les plus fantastique que je connaisse car bien sur on se demande si c'est vrai ou pas, imaginaire ou non donc libre cour à son imagination^^

Reiko
membre

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:26 (2008)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Ce film est beau et poignant, ça m'a vraiment marqué.

Wash
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:12 (2008)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Ya un tout vieux film qui ressemble énormément a celui la mais je ne me souviens plus du nom.

Garwalf
membre

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:30 (2008)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

J'dois être le seul à na pas l'avoir aimé, j'trouve pas que c'est un truc fantastique parce qu'on voit plus des trucs de l'époque de Franco que de truc extraordinaire, un film qui m'as déçu =(
(puis bon les acteurs quand même, la fille on lui dit de pas toucher aux aliments et elle fait style elle a rien entendu et elle les bouffe, mwai).

Kimikoko
membre

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:54 (2008)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

j'ai adoré ce film! Très touchant, en un mot: super

nausicaa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:39 (2008)    Sujet du message: le labyrinte de pan Répondre en citant

Aprés des gout est des couleurs , Garwalf.
Mais tu n'es pas le seul que je connaisse à ne pas avoir aimé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2018)    Sujet du message: le labyrinte de pan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redamanga Index du Forum -> flood land -> Médias -> 7ém art et petit écran -> Discutions films -> Dossiers films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation